parkitloveit - vie en van Tenerife ou Allemagne

Partagée entre Tenerife et l’Allemagne

Partagée entre Tenerife et l’Allemagne: une histoire de ma vie de van il y a un an

Soleil, palmiers, plage, mer. Me lever, regarder dehors par la tente sur le toit. Elle est là, toujours là, la mer. D’abord à la plage, à la mer, une petite baignade. M’enlever brièvement le sable des pieds sous la douche de plage. Après m’être changé dans la voiture, je peux me promener tranquillement le long du front de mer jusqu’à la cafétéria et apprendre le russe tout en prenant un café sur la terrasse. Je marche détendue jusqu’à la voiture et me rends au travail. Je travaille l’après-midi. J’aime ça. Je viens travailler si détendue que je peux penser merveilleusement et me concentrer. J’aide chaque fois que je le peux, autant les utilisateurs eux-mêmes que mes collègues. C’est bien que les gens aient besoin de moi.

À la fin de la journée, je rentre à la plage, j’attrape mon ordinateur portable, je vais dans un bar, m’assois avec les locaux sur la terrasse. On est bien ici, avec des tapas et une boisson, les deux pour moins de 5 euros, pendant que je suis au téléphone, en train de monter des vidéos avec mon mari.

Le week-end, je vais à la montagne et je marche, je suis absolument calme, je profite de la nature et j’apprends très détendue pour mon étude de psychologie. Pendant une demi-journée, j’étudie le russe avec mon russe le dimanche et lui m’enseigne l’allemand. Le soir, je reste parfois avec des amis, d’autres fois nous faisons un barbecue. Deux fois par semaine, je vais au gymnase: j’ai toutes sortes de gymnases disponibles gratuitement via le GymPass de l’entreprise pour 10 euros par mois, et il y en a beaucoup à Tenerife.

Si on y réfléchit bien, il ne manque rien ici. Presque rien. S’il n’y avait pas encore mon mari, ma famille et certains des meilleurs amis importants en Allemagne. Mon mari et moi nous nous revoyons pendant mes vacances en mars.

Notre amour est ravivé, comme si nous ne l’avions jamais nié, comme si nous n’avions jamais décidé que nous pourrions nous passer l’un de l’autre. Toutes nos difficultés nous parurent soudain sans importance. Vide. L’attraction était plus forte que jamais. Plutôt encore plus gros. Encore plus intense. Nous pouvions à peine laisser nos yeux et nos mains joints. C’était comme de la magie. La familiarité était immédiatement de retour. Nous avons passé des jours merveilleux ensemble.

Même avec l’incertitude de ce qui l’en serait de nous deux. Si nous survivions à une relation avec une distance de près de 4 000 km. Dès le premier jour de mon retour sur l’île, nous avons commencé à nous parler tous les jours. C’est devenu un rituel bien-aimé. C’était presque surréaliste quand nous nous sommes allongés sur le côté sur le lit, je me suis tournée sur le côté gauche, il s’est tourné à droite et nous avons bavardé par appel vidéo WhatsApp. Réflexivement, nous essayions de nous rapprocher et de nous toucher. Le désir était presque insupportable, mais il est devenu le tourment bien-aimé et doux de nos après-midis.

Mon mari n’est pas la seule personne qui me manque vraiment. Il y a mes enfants, mes parents, mes sœurs et mes amis. C’est très triste de les voir si rarement, et même dans les appels vidéo Skype ou WhatsApp, la distance est remarquable et ça fait mal. Vais-je m’y habituer? Ou sera-t-il finalement plus facile?

Dieu merci, je pars le 4 juin en bateau du paradis en direction de mon pays natal. Le 25 juillet, je reviendrai à Tenerife. Le temps en Allemagne sera merveilleux, je le sais. J’apprécierai vraiment d’avoir mes proches près de moi.

À l’exception des personnes les plus aimées de ma vie, il me manque juste des choses matérielles à Tenerife que nous n’avons pas ici: le marché de Noël contemplatif avec des chansons de Noël, du vin chaud et des arômes merveilleux, des moments culturels célèbres tels que le théâtre, les comédies musicales, les expositions, les opérettes et les concerts, les soirées Wild House, où je peux danser comme une transe, le spa de Bad Birnbach pour le bien-être et la cuisine bavaroise.

Mais je suis toujours orienté vers la solution. Avec un très bon serveur à Palmar, j’ai trouvé la solution suivante: nous allons couper généreusement la Zugspitze d’un diamètre de 100 km à l’étranger et la téléporter ici à côté de Tenerife. Ici, nous avons coupé la mer et l’avons téléportée à l’endroit où se trouvait le Zugspitze. De rien, avec plaisir.

Et maintenant, amuse-toi bien avec la nouvelle vidéo (filmée avec la nouvelle GoPro!)!

Tu aimes mon blog? Abonne-toi! Laisse moi un “like”! Merci 🙂

Rejoignez les 714 autres abonnés

Please follow and like us: